23 juin 2008

2 projets pour l'été 2008

LES PRODUCTIONS ARREUH présentent / organisent / vous invitent à : : :

Projet 1 : La poésie prend les parcs # 2 / La poésie reprend les parcs / La poésie prend les mini-parcs

Cet été nous organisons trois lectures conviviales dans des parcs. Elles prennent place dans le cadre de Parcs vivants, une vaste série d’activités réalisées dans des parcs par l’Éco-Quartier Saint-Jacques (www.ecojac.cam.org).

- mardi 15 juillet à 19 h
au parc Robert-Prévost (Saint-Timothée entre Ontario et Robin);

- vendredi 1er août à 19h
*spécial enfant : priorité aux lecteurs accompagnés d’enfants*
au parc PAQ Ontario no 18 (Plessis entre Ontario et La Fontaine);

- mardi 12 août à 19h
au parc Jean-Narrache (Saint-Timothée entre Sherbrooke et Ontario).

Le principe de ces lectures est simple : des gens lisent des textes dans un parc. L’ambiance est conviviale, décontractée, mais elle est aussi propice à la performance. Il n’y a pas de cachet ni de coût d’entrée. Il y aura un micro et des haut-parleurs. Il y aura des poètes chevronnés, d’autres dont ce sera la première lecture publique, et des poètes de l’oralité. Les lecteurs pourront lire, comme ils le souhaitent, entre deux et cinq minutes. On les écoutera.


Projet 2 : La poésie squatte les festivals / La poésie prend les gros festivals d’été de Montréal / La poésie prend les spectacles extérieurs gratuits

Nous organisons également trois lectures plus spontanées qui auront lieu dans l’espace public pendant trois gros festivals d’été de Montréal.

- mardi 1er juillet à 19h au Festival de jazz

- vendredi 11 juillet à 19h au Festival Juste pour rire

- vendredi 25 juillet aux Francofolies

L’heure et le lieu de rendez-vous seront communiqués aux personnes intéressés (à participer ou à assister) au moins une semaine à l’avance. Nous ne demanderons pas la permission aux Festivals. Il ne s’agit pas de perturber l’ordre public, mais d’y mettre un peu de poésie. Les lectures seront brèves et auront lieu entre deux spectacles, alors que les gens attendent.


N'hésitez pas à nous contacter pour participer à nos projets ou pour être mis au courant de nos activités.

Les Productions Arreuh
(Catherine Cormier-Larose et Jonathan Lamy)

Courriel : arreuh...gmail.com
Blog : productionsarreuh.blogspot.com
Téléphone : 514-528-0162

Double intervention

Les Productions ARREUH ont participé au volet «Confessions de ruelles» de la 1ere édition du festival centre-sudois L'écho d'un fleuve, organisé par Péristyle nomade, qui se tenait le 14 juin. Nous avons présenté deux interventions :

Clouer le poème : Lecture-intervention de Catherine Cormier-Larose et Jonathan Lamy. Dans ce texte écrit à deux voix, quelqu’un plante des clous. Nous en planterons aussi. Avec votre participation, le texte sera cloué à mesure que nous le lirons. Des débris de navire rempli de mollusques-clous envahiront l’espace et vous lieront à un patchwork poétique urbain.

Relais poétique : Un face à face aux voix emmêlées; huit poètes; rencontres d’une ruelle à une autre. Invités à prendre part à un tour de quartier lyrique, les spectateurs iront rejoindre les poètes qui les attendent avant de s’apostropher poétiquement et créer tout autour une véritable joute poétique!
Avec la participation de Mathieu Arsenault, Catherine Cormier-Larose, Rose Éliceiry, Jonathan Lafleur, Jonathan Lamy, Bertrand Laverdure et Queen KA.

Des photos bientôt!