16 juillet 2010

Tweep!

"Je cherche le mot qui découd la bouche
Décolore les yeux
Qui résonne en deçà du chaos"

-Guy Marchamps, extrait de L'innommé, Éditions d'art Le Sabord, 2006

Je suis une fille de Shawinigan (St-Boniface-de-Shawinigan, plus précisément) et faire le tour du Québec avec Arreuh, c'est toujours revenir un peu chez moi. C'est pas parce que je suis à Montréal depuis dix ans que je ne laisse pas mes racines un peu partout, et qu'il ne me reste pas de grandes fougères à Trois-Rivières, où j'ai fait mon cégep et là précisément où je suis devenue très amoureuse de la poésie (et pas juste pendant le FIPTR ou plus récemment le off!). Alors, co-organiser une Poésie Prend les Parcs Arreuh/Craque de poème avec du monde que je n'avais pas vu depuis la polyvalente et un public de plus de soixante amis, famille et curieux, c'était sublime!!!! Voyez par vous-mêmes:












(Sur les photographies: Guy Marchamps, Marc-Antoine K. Phaneuf, Vickie Gendreau, Sébastien Dulude, Virginie Beauregard-D., Érika Soucy et Catherine Cormier-Larose, Pierre Brouillette-Hamelin, Mayra Bruneau Da Costa)

Pis tant qu'à être complètement vendue, on en a profité pour voir l'exposition de Richard Purdy à Espace Shawinigan, un parcours poétique qu'on fait les pieds dans l'eau dans un espace qui devrait figurer comme un des incontournables en art contemporain.