16 juillet 2010

Tweep!

"Je cherche le mot qui découd la bouche
Décolore les yeux
Qui résonne en deçà du chaos"

-Guy Marchamps, extrait de L'innommé, Éditions d'art Le Sabord, 2006

Je suis une fille de Shawinigan (St-Boniface-de-Shawinigan, plus précisément) et faire le tour du Québec avec Arreuh, c'est toujours revenir un peu chez moi. C'est pas parce que je suis à Montréal depuis dix ans que je ne laisse pas mes racines un peu partout, et qu'il ne me reste pas de grandes fougères à Trois-Rivières, où j'ai fait mon cégep et là précisément où je suis devenue très amoureuse de la poésie (et pas juste pendant le FIPTR ou plus récemment le off!). Alors, co-organiser une Poésie Prend les Parcs Arreuh/Craque de poème avec du monde que je n'avais pas vu depuis la polyvalente et un public de plus de soixante amis, famille et curieux, c'était sublime!!!! Voyez par vous-mêmes:












(Sur les photographies: Guy Marchamps, Marc-Antoine K. Phaneuf, Vickie Gendreau, Sébastien Dulude, Virginie Beauregard-D., Érika Soucy et Catherine Cormier-Larose, Pierre Brouillette-Hamelin, Mayra Bruneau Da Costa)

Pis tant qu'à être complètement vendue, on en a profité pour voir l'exposition de Richard Purdy à Espace Shawinigan, un parcours poétique qu'on fait les pieds dans l'eau dans un espace qui devrait figurer comme un des incontournables en art contemporain.

La Poésie Prend les Parcs ce jeudi 22 juillet 2010!

Prendre Trois-Rivières par le Parc!

La poésie prend le parc Champlain, au centre-ville de Trois-Rivières, ce vendredi 16 juillet en début de soirée!

Venez profiter d'habiles lecteurs de poésie de Trois-Rivières, Montréal et Québec. Ambiance conviviale sous les chênes du parc, tout près de la cathédrale. Et de la poésie vivante!

Animé par Catherine Cormier-Larose et Sébastien Dulude. Avec les poètes : Virginie Beauregard-D., Marin Bellemare, Pierre Brouillette-Hamelin, Mayra Bruneau DaCosta, Julien-Colin Bougie, Alexandre Dostie, Audrey Ducharme, Marc-Antoine K. Phaneuf, Jonathan Lamy, Guy Marchamps et Érika Soucy.

Une présentation des Productions Arreuh et de Craque de poème


Des photos de la première lecture de l'été!