7 octobre 2010

L'off-festival de poésie de Trois-Rivières



Dans le chaleureux souvenir des poètes adolescents en nous tous, et dans une idée originale de Mathieu Arsenault, les Productions Arreuh organisent une petite lecture de poésie adolescente/Viva Trois-Rivières qui se tiendra au Mot-dit (1538 rue Champlain) à Trois-Rivières ce dimanche le 10 octobre à 14 hrs dans le cadre de l'OFF-festival de poésie de Trois-Rivières.

Liste des lecteurs:

Mathieu Arsenault
Érik Ayotte
Pierre Brouillette Hamelin
Mayra Bruneau Da Costa
Catherine Cormier-Larose
Sébastien Dulude
Vickie Gendreau
Érika Soucy

J'ai hâte d'entendre ça! Lors de la soirée "On ne peut pas tous être Émile Nelligan" organisée dans le cadre du Festival Voix d'Amériques 2010, j'étais totalement flabbergastée par ces textes tellement sincères, tellement purs, et drôles, et touchants, et je souhaite bien que ça se reproduise!

Pour ma part, je pense re-réciter le poème à succès grandissant "Je t'aime mais je ne veux pas faire l'amour avec toi" (qui ne faisait pas partie de la micro-revue, afin d'éviter les répétitions, n'est-ce pas) et un nouveau/vieux poème, jamais lu en public, probablement à saveur trifluvienne (donc choisi pour l'occasion), genre pour mon petit chum de quand j'avais 15 ans du Cap-de-la-Madeleine. Ah. David, où te trouves-tu maintenant?

J'espère vous croiser vendredi, samedi, et/ou dimanche, à l'off, au Zénob et partout dans Trois-Rivières!

Pour la programmation complète de l'Off-poésie de Trois-Rivières: http://offpoesie.blogspot.com/

Pour la brève dans le devoir: http://www.ledevoir.com/culture/livres/297288/en-bref-l-off-festival-de-la-poesie