Comme vous le savez, je ne suis pas (encore? Si vous continuez à ne pas m'envoyer tous vos événements je verrai s'il faudra bien que je me fasse bientôt violence...)sur Facebook. Ben non, pas de retrouvailles avec mes tits chums du secondaire pour moi ni de débats sur qui a mis ses souliers le plus rapidement ce matin-là non plus. Surtout pas de photos de tits bébés à regarder en série comme une oeuvre de Tehching Hsieh. Moi, les bébés de mes chéries, je préfère les prendre dans mes bras, les amener jouer la pleine main dans la toilette à la boom d'Alto (désolée, Alexie, on a mis ben du savon après tu sais...), les promener dans une cuisine alors que j'ai fait boire leur mère allaitante (tu m'aimes encore Érika, dis?), transformer la pièce arrière du CFC/Zoobizarre en salle d'allaitement pendant un show de poésie ou les laisser courir au milieu des bibliothèques de livres pleines du Port-de-tête qui pourraient basculer et leur fendre tout ce qu'ils ont de petit corps et d'os si on se rendait coupables d'un délire paranoïaque (ce que nous ne faisons pas) ou encore les perdre pour toujours dans un endroit rempli à se marcher dessus de monde parce que je n'utiliserai jamais la laisse-à-enfant, même si ma fille trouve ça ben cute et qu'elle en voudrait une avec le gros corps inerte et orange de Tigrou dessus...(Allô Daria! Allô Simone! Allô la-petite-fille du-gars-des-Sainte-Catherines). M'enfin.
Alors oui, il m'arrive parfois, secrètement, bien terrée dans l'anonymat d'une autre ville de scroller des blogues. bon. Comme ce matin je me trouve dans l'ennui et la lassitude les plus complets j'ai même décidé de vous les partager, allez hop, c'est là que je lis, un peu de pub pour les amis (bien entendu que je lis parfois ailleurs aussi mais ça, on s'en reparlera une autre fois...):
http://le-mercenaire.blogspot.com/2011/04/publie-en-differe-halluciner-une.html
http://legregore.blogspot.com/2011/04/des-cibles-faciles_14.html
http://monsieurchristie.blogspot.com/2011/04/la-possibilite-dune-morale.html
http://terreurterreur.wordpress.com/2011/04/02/le-peuple-vs-les-artistes.html
http://www.laswompe.com/2011/03/21/n-ecrivez-pas.html
http://techniciencoiffeur.blogvie.com/2011/04/03/les-amis-nous-attendrissent-avant-de-nous-manger.html
Parce qu'avec cette sélection-là vous pourrez même vous reconstituer toutes ces histoires d'artistes-qui-servent-à-rien, histoire de contrer certains "malaises dans la culture" (ben oui, je pique l'expression à Stéphane sans même lui demander la permission, voilà c'est fait) conjugué à une envie sauvage d'assassinats de rien-comprendre-exprès. Aussi, je m'aperçois bien (avec un certain malaise encore, c'est clair) que je n'ai lu que des blogues de garçons ce matin mais sachez que je lis aussi pleins de filles extraordinaires et essentielles à une survie culturelle, c'est juste qu'elles étaient toutes trop occupées à préparer un prochain carnage poétique pour écrire cette semaine... Tsé, ça arrive.