Les Slam Sessions attaquent 2014 avec une 3e soirée Aux derniers humains!
Artiste invité Crémant Impérial
Lundi 27 janvier à 20h – portes à 19h
Café-bistro Aux derniers humains
6950, rue St-Denis – métro Jean-Talon
Contribution volontaire suggérée à 5$
slamsession.mtl@gmail.com slamsessionmtl.wordpress.com
Le 27 janvier prochain, le Slam Session amorce 2014 avec fougue et audace: Aux derniers humains, la troisième soirée de la saison s’annonce dangereusement décapante.
Mettant à l’honneur une poésie authentique et sans artifice, le Slam Session brille par sa diversité. Les soirées donnent à entendre des voix nouvelles ou émérites, tout aussi généreuses qu’audacieuses, dans la promiximité conviviale du café-bistrot. Contrairement aux compétions, le public ne vote pas mais la forme épurée du slam est tout de même à respecter: sans musique ni accessoire, celles et ceux qui se risquent ont un maximum de trois minutes pour partager leur texte (sous peine, d’ailleurs, de douce et catégorique expulsion).
Fidèle à ses habitudes, le Slam Session souhaite faire découvrir l’univers élargi de la poésie performée en invitant différents artistes à assurer la première partie du spectacle. Pour amorcer la nouvelle année avec éclat, nos invitées nous écrivent: «Nous sommes Crémant Impérial. Craignez-nous.» C’est dit. Elles sont deux. Elles narguent la société du Spectacle en personnifiant ce qu'il dénonce: le culte de la superstar, le divertissement, la bêtise, et les rapports désincarnés. Le tout enrobé de paillettes et de chansons. Elles font de la poésie avec une esthétique cabaret in-yer-face provocatrice et délurée. Elles sont in. Elles sont out. Elles sont bioniques, baroques, exotiques et transcontinentales. Et attention: elles respirent.
Suite à la première partie, le micro ouvert est lancé et la scène ne demande qu’à être occupée! Tous les sujets peuvent être abordés de toutes les manières possibles: le Slam Session invite ses poètes à prendre des risques et à amener le public, complice, dans une zone de dangerosité où, naturellement, chacune et chacun assume son propos. Christian Bobin écrit: «J’attends d’un poème qu’il me tranche la gorge et me ressuscite».
Pour participer, inscrivez-vous sur place à votre arrivée, ou à l’avance au slamsession.mtl@gmail.com - et prenez soin de convier votre public à cette soirée qui vous appartient! À la porte ainsi qu’au cours de la soirée, le chapeau récoltera vos contributions volontaires, suggérées à un minimum de 5$.
Notez que le café-bistro Aux derniers humains ouvre spécialement ses portes pour la soirée et que la cuisine sera fermée pour l’occasion. Aussi, seul l’argent comptant y est accepté.